Tous les ans, le 21 Mai, la Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement est organisée par l’UNESCO pour célébrer non seulement la richesse des cultures du monde, mais aussi le rôle essentiel du dialogue interculturel pour la paix et le développement durable.

Afin de célébrer cette journée au Bénin, l’ONG AJDAC en partenariat avec l’association Konstelacio a organisée une marche pacifique pour la diversité culturelle et la paix, qui consiste d’une part à tenir un atelier de sensibilisation et d’éducation avec les élèves sur la diversité entre les cultures et la paix pour un développement durable, puis à faire participer ces derniers à une marche pacifique pour la diversité culturelle et la paix.

La commune de Ouaké dans le département de la Donga au Nord du Bénin a abritée pour la première édition de cette marche pacifique.

Ainsi sur une distance de 2 km allant de Sonaholou pour finir à Ouaké centre sur l’esplanade de la mairie, les élèves venues d’horizons divers ont porté des messages de paix et de diversité culturelle pour sensibiliser sur la thématique.

Suivez en image le condensé des moments forts de cette marche riche en couleur…

Partagez!

Leave a Comment